La vitesse de l’éléphant

par | Mar 1, 2022 | Animaux de la savane | 0 commentaires

Les éléphant ont toujours une patte en contact avec le sol, même lorsqu’il est tiré à 24 km/h. Comme nous le savons par la photographie d’Etienne-Jules Marey, les gens volent quand ils courent.

Quelle est la vitesse d’un éléphant ?

 

Les éléphants d’Asie bougent à une vitesse de 25 km/h. Les éléphants d’Afrique se bougent très rapidement sur de courtes distances, surtout lorsqu’ils sont attaqués ou  menacés. Comme ils sont plus gros et plus volumineux, ils peuvent atteindre des vitesses d’environ 40 km/h.

 

Combien de temps les éléphants peuvent tenir à la course . 

 

Les éléphants font partie des plus grands mammifères à marcher (et courir). Un éléphant d’Afrique mâle adulte pèse plus de 600 kg. plus de six tonnes. Certaines tailles sont de 7 tonnes, ou 7 000 kg ou 15 000 livres.

Les éléphants ont du mal à courir à vitesse maximale pendant de longues périodes en raison de leur poids élevé. La plupart du temps, ils ne sprintent que sur moins de 50 mètres.

 

Quelle distance peut parcourir un éléphant ?  

 

Les éléphants sauvages d’Afrique sont tout le temps en mouvement. La majorité d’entre eux parcourent au moins 25 kilomètres par jour. Certains d’entre eux ont été suivis et étudiés et sont connus pour parcourir près de 200 kilomètres en une journée.

 

Les éléphants courent-ils vraiment ? 

 

Courir implique généralement que tous les pieds quittent le sol. Mais cela n’arrive jamais à ces pachydermes géants. En les comparant à d’autres mammifères à quatre pattes, on constate que la plupart de ces animaux se déplacent lentement, puis trottent à une vitesse accrue avant de galoper rapidement.

Presque tous les quadrupèdes placent leurs pieds différemment selon la vitesse qu’ils veulent atteindre. Pensez simplement à la bande de roulement du cheval. Mais les éléphants sont différents. Ils suivent toujours le même schéma de mouvement – jambe arrière droite, jambe avant droite, jambe arrière gauche, jambe avant gauche. On pourrait donc dire que les éléphants ne courent pas, mais ils marchent très vite.

 

Les éléphants peuvent-ils courir comme les humains?

 

Lorsque nous marchons, nos jambes se basculent d’avant en arrière en ligne continue, ce qui s’appelle une démarche oscillante. Quand nous courons, nous rebondissons et les muscles des jambes se compriment avant de s’étirer avec force comme un ressort – une démarche rebondissante.

Certains chercheurs pensent que les éléphants changent leur démarche de la marche au rebondissement, alors les Elephanta courent. Puis d’autres ne se laissent pas faire en essayant de faire comprendre que les éléphants sont beaucoup trop gros pour soulever tous les pieds du sol. Encore une fois, si les éléphants sont impressionnants, ils restent mystérieux !

 

Que faire pour que l’éléphant ne charge pas?

 

Au lieu d’apprendre à créer une distance avec l’éléphant, apprenez à reconnaître son comportement pour ne plus jamais avoir peur de lui ! Ces animaux énormes, la plupart sont dociles. Nous pouvions les appeler des monstres adorables. mais quand ces éléphant changent de tempéraments, ils peuvent devenir très dangereux.

 

Pouvez-vous courir plus vite qu’un éléphant ?

 

C’est très peu probable. Certaines espèces d’éléphants peuvent atteindre 40 km/h, mais même les sportifs bien entraînés dépassent rarement les 25 km/h.

 

Comportement des éléphants ?

 

Règle n ° 1 – donnez toujours un siège à l’éléphant. Ils n’aiment pas les défis.

 

Règle n ° 2 – Ne faites pas de bruits soudains et forts, comme des applaudissements 

ou des cris d’excitation.

 

Règle # 3 – N’utilisez jamais le flash de votre appareil photo. C’est une sorte de façon de faire basculer votre véhicule de safari.

 

Règle n ° 4 – Ne marchez pas jusqu’à eux à moins d’avoir un guide très expérimenté.

 

Règle n ° 5 – si un éléphant vous heurte, l’endroit le plus sûr est derrière l’arbre.

 

Agiter vos oreilles est un moyen de calmer les éléphants. Il est normal que les oreilles se battent lentement de temps en temps. Les éléphants montrent leur taille en agitant leurs oreilles à plusieurs reprises et rapidement. C’est un signe de domination.

 

La deuxième marque de fabrique est l’estampage des pattes. Habituellement, les pattes avant quittent le sol et soulèvent un tas de poussière lorsque vous descendez. N’oubliez pas que les battements et les coups de pied signifient que l’éléphant n’est pas de bonne humeur et peut être très dangereux.

 

Les éléphants sont intelligents et ciblent leur comportement. Dans la plupart des cas, il s’agit d’un autre éléphant ou d’un autre animal sauvage. Par exemple, les éléphants utilisent cette tactique pour effrayer un rival, une troupe de lions ou un troupeau de buffles buvant dans leur étang.

 

Ces animaux majestueux vous donnent en fait deux avertissements – les lions ne feraient jamais cela. Cependant, certains touristes pensaient que le comportement faisait partie du spectacle dramatique de leurs appareils photo, alors ils ont continué à prendre des photos… jusqu’à ce que l’éléphant renverse le véhicule et le fasse rouler à travers la savane Kruger.

 

La règle d’or pour les éléphants est donc de battre en retraite au premier avertissement. De cette façon, vous n’avez pas besoin de savoir si vous pouvez distancer un éléphant. Quoi qu’il en soit, si un éléphant piétine et se tape les oreilles tout en vous fixant, vous et le véhicule de safari… alors vous devriez partir immédiatement.:

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.