Les éléphants et leurs cris

par | Mar 2, 2022 | Animaux de la savane | 0 commentaires

Quel est le bruit de l’éléphant ?

 

Comme les rhinocéros, les éléphants émettent des sons appelés « cornes ». Ensuite, nous disons que l’éléphant sonne de la trompette. En fait, les éléphants émettent une variété de sons, y compris des grognements et des klaxons :

 

Les trompettes sont créées en poussant de l’air à travers les troncs d’arbres et sont utilisées lorsque les éléphants sont fortement stimulés.

Le grognement est une forme de communication régulière entre ces grands animaux sauvages.

Les éléphants rugissent, aboient et ont une incroyable capacité à imiter d’autres sons.

Quels sons différents les éléphants peuvent-ils faire ? Que signifient-ils? 

 

Le son de « trompette »

Il n’y a pas de son plus sauvage que l’Éléphant Orchestra. Les différents pachydermes se mirent à jouer de la trompette en même temps, et bientôt les cors retentirent au loin.

 

La trompette est le son le plus reconnaissable d’un éléphant, certainement à nos oreilles. Ils l’émettent lorsqu’ils sont stimulés. Parfois, c’est parce qu’ils sont excités et enjoués. Cependant, la trompette est également utilisée lorsque les éléphants sont perdus, en colère ou surpris.

 

Nous pouvons comparer une trompette au cri des gens. C’est le son que vous faites lorsque vous êtes excité ou en colère, mais cela peut signifier beaucoup de choses différentes. Tout comme les cris, la trompette est le moyen d’un éléphant d’avertir les autres et de les amener à vous remarquer. Il s’agit généralement d’une tonalité aiguë aiguë qui dure quelques secondes.

 

Un éléphant, par exemple, donnera un court klaxon pour avertir les troupeaux de lions dans les buissons voisins. Ou quand l’un des pachydermes s’énerve vraiment, il sonne un long klaxon pour avertir tout le monde : les voilà, ils ne s’arrêteront plus !

 

Tout comme nous l’avons fait avec les cris, c’est le son que fait un éléphant lorsqu’il est super joyeux et enjoué. Les éléphants courent, soufflent dans leurs trompettes et balancent leurs trompes. C’est comme un campus plein d’enfants qui hurlent.

 Le son du grondement :

 

La trompette est le son le plus célèbre et le plus reconnaissable du vocabulaire des éléphants, un son aigu qui peut être entendu à des kilomètres de distance. Cependant, la plupart des sons d’éléphants sont en fait des grondements. Ces sons à basse fréquence peuvent parcourir de grandes distances et sont utilisés dans les communications quotidiennes.

 

Déplacez le curseur de la souris sur 0:16 minutes et augmentez les basses de vos haut-parleurs ou de vos écouteurs, car le grondement est un merveilleux son de résonance, un peu comme le ronronnement d’un chat, mais plus profond et plus fort. Les rugissements sont produits par la gorge et sont utilisés pour communiquer des informations avec d’autres éléphants au loin.

 

Rumble, c’est comme parler pour les humains. Les jeunes éléphants font des rugissements de mendicité pour pouvoir allaiter.

 

Lorsque les mâles cherchent une compagne, ils émettent un grognement pulsatile. Les femelles répondent avec leurs propres grognements (très forts) afin qu’elles puissent alerter plus de mâles.

 

Il existe de nombreux grognements différents utilisés pour saluer et persuader le troupeau de faire quelque chose. Dans la nature, vous pouvez parfois entendre de nombreux éléphants rugir en même temps, ce qui signifie qu’ils parlent et décident quoi faire, ou se disent bonjour.

 

Vous pouvez également entendre des grondements sociaux lorsque les éléphants sont contrariés, comme lorsque l’un des troupeaux meurt.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.