que mange un hamster

par | Mar 21, 2022 | Animaux de compagnie | 0 commentaires

Les hamsters sont omnivores. Dans la nature, il mange des insectes, des graines, mais peut aussi piquer des escargots, des tubercules, des fruits. Cependant, il préfère les graines et son régime alimentaire est proche de celui d’un granivore. Différentes races de hamsters ont toutes le même régime alimentaire. Cette alimentation doit être variée, saine et équilibrée. Il aime manger de nombreux petits repas pendant la journée et la nuit. Il est important que sa gamelle soit remplie la nuit car c’est à ce moment-là qu’il est le plus actif. Il faut cependant veiller à ne pas systématiquement remplir le bol immédiatement après qu’il soit vide. En fait, les hamsters ont des mâchoires. Ces poches lui permettent de stocker et de transporter de la nourriture. Cet animal a tendance à stocker de grandes réserves indépendamment de la détérioration des aliments frais. Par conséquent, il est nécessaire d’éliminer systématiquement les aliments frais non consommés.

Que mange les hamster ?

Proposez un menu riche et varié pour votre hamster Des aliments commerciaux pour hamsters peuvent être trouvés sur le marché. Les granulés de bonne qualité sont pratiques et équilibrés. Ils sont pratiques car le hamster ne sait pas ce qu’il préfère. Avec un mélange de graines, votre hamster peut prendre une décision. Les granulés doivent répondre aux exigences alimentaires et contenir de 2 à 8 % de fibres, de 15 à 17 % de protéines, mais pas plus de 4 % de matières grasses. Il a également besoin de vitamines et de minéraux. Si votre alimentation n’est pas riche en protéines, vous pouvez donner régulièrement un peu d’œufs durs, des petits morceaux de viande blanche, des vers de farine ou du jambon.

Les fruits et légumes :

Les hamsters ont besoin de manger des fruits et légumes frais. Ils lui apportent les fibres, les vitamines et les sels minéraux nécessaires. Les doses doivent être petites et variées. Les légumes doivent être lavés et consommés crus ou cuits. Il ne faut pas en mettre trop, il faut les introduire progressivement dans l’alimentation. Les hamsters peuvent manger des carottes, des concombres, du brocoli et des endives, ainsi que des fraises, des pommes, des poires et des bananes. Au lieu de remplacer entièrement les granulés par des fruits et légumes, donnez-en un peu chaque jour.

Les végétaux et le foin : 

Les hamsters peuvent aussi manger du foin, ce qui peut causer l’usure des dents. Il aime les pissenlits, les trèfles ou les pissenlits riches en calcium.

D’autre questions sur les Hamsters :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.