Comment laver son hamster russe ?

par | Juin 27, 2022 | Animaux de compagnie | 0 commentaires

Comment laver son hamster russe, c’est la question que tous ceux qui possède un hamster se pose. Comme les félins, ils consacrent beaucoup de leur temps où ils sont éveillés à se laver et n’ont donc pas besoin de prendre un bain. De plus, l’eau et le savon ont des propriétés nuisibles pour eux car ils diluent leurs huiles naturelles. Toutefois, il peut arriver des moments où une grande exposition à la poussière et la saleté fait qu’une aide extérieure est nécessaire. Et c’est comme ça que nous intervenons en vous donnant les meilleures astuces qu’il soient !

Si votre hamster russe est à poil long, commencez par le peigner. Ensuite, choisissez un type de nettoyage parmi ceux que nous vons conseillons :

Le vaporisateur ou shampoing sec

Il existe des shampoings secs spécialement conçus pour les petits mammifères. Couchez votre hamster sur une serviette et utilisez une brosse douce pour appliquer le produit sur son pelage. Veillez à ne rien mettre dans leurs yeux, leur bouche, leur nez ou leurs oreilles. En brossant ses cheveux dans tous les sens, vous pourrez enlever la saleté. Avancez doucement pour ne pas stresser l’animal. En fait, si vous êtes douée pour cela, il pourrait même penser que vous lui offrez un massage relaxant !

Le bain de poussière ou de sable

Un bain de poussière ou de sable est fréquent chez les animaux pour éliminer les insectes ainsi que les parasites et l’excédent de sébum ainsi, pour un hamster russe un bac à sable ( n’oubliez pas de prendre du sable stérilisé et sécuritaire pour rongeur ) et laissé votre compagnons se tortillé de plaisir dans son bac.

Les serviettes ou lingettes humides

Vous trouverez sur le marché des lingettes humides, à ne pas confondre avec celle des bébés, celle-ci sont conçues spécialement pour les rongeurs. En plus d’être inodore, elles éliminent les squames, les odeurs, les saletés, les acariens , etc., sans porter atteinte à la peau. Il suffit de les placer légèrement sur votre hamster pour le rafraîchir et le nettoyer. De plus, la plupart des solutions peuvent être utilisées pour nettoyer les oreilles, les pattes et l’arrière-train des hamsters.

Le bain d’eau tiède

Voici le dernier recours au cas où les solutions précédentes n’ont pas fonctionné.

Remplissez un récipient d’eau tiède et ajoutez un nettoyant spécial conçu pour les hamsters russes et autres rongeurs. Trempé lui son corps, veillez à ne pas tremper sa tête car celui-ci ne se sentira pas à son aise. Lorsque vous le sortirez, enroulez- le dans une serviette et gardez- le bien au chaud.

D’autre questions sur les Hamsters :

Que mange un hamster ? 

Combien de temps vit un hamster ? 

Que mange un hamster russe ?

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.