requin marteau

par | Sep 10, 2022 | Animaux aquatique | 0 commentaires

 

Les requins-marteaux halicorne nagent dans les eaux près de la ville côtière de Lahaina à Maui. Le détroit entre Maui, Lanai et Molokai est un lieu d’alimentation idéal pour les requins-marteaux et d’autres grandes espèces marines.

Deux sites de plongée particulièrement populaires sont Fish Rain et Fish Tank. Fish Rain est une plongée dérivant dans des courants modérés à des profondeurs comprises entre 20 et 40 mètres (70-130 pieds). En vous déplaçant lentement dans l’eau, il y a de fortes chances que vous apercevez des dauphins, des thons et d’autres espèces de grands requins.

Les réservoirs sont légèrement moins profonds : 15 à 27 mètres (50 à 90 pieds). Bien qu’il s’agisse également d’une plongée dérivante, votre opérateur a la possibilité de s’amarrer à cet endroit en forme de cuvette. Surplombant la crête, vous pouvez voir de nombreux requins de récif, poulpes et des requin marteaux en profusion.

 

requin marteau

 

Les requins marteaux sont des requins qui appartiennent à la famille des requins. Parmi les neuf espèces, seul le grand requin marteau (Sphyrna mokarran) constitue une menace pour l’homme. De toutes les créatures qui vivent dans l’océan, le requin marteau est sans doute le plus reconnaissable, avec son nez large et plat rappelant le requin marteau.

Les requins-marteaux sont sans aucun doute l’une des créatures les plus étranges de l’océan. Le nez plat en forme de marteau distingue facilement ce requin de toutes les autres espèces.

Ses yeux et ses narines sont situés à l’extrémité du lobe céphalique. En balançant latéralement son museau allongé, le requin marteau peut obtenir des vues panoramiques sur son environnement. Son champ de vision très large lui confère un net avantage pour repérer les proies potentielles.

La taille varie selon les espèces, allant de 1 à 6 m de longueur. Le plus grand de ces requins est un prédateur vorace et peut constituer un danger potentiel pour les humains.

 

Il existe au monde neuf espèce de requin marteaux dont de nos jour certains sont très mal connu :

 

-1  Grand requin-marteau.

-2  Requin marteau a petit yeux.

-3 Requin marteau aile blanche.

-4 Requin marteau cornu.

-5 Requin marteau écope.

-6 Requin marteau halicorne.

-7 Requin marteau commun.

-8 Requin marteau tiburo.

-9 Requin marteau planeur.

 

En plus de l’Antarctique et de l’Arctique, différentes espèces de requins marteaux se trouvent dans les eaux côtières chaudes du monde entier. En été, ils migrent vers des eaux plus froides.

 

Quatre des neuf espèces existantes se trouvent dans toute l’Amérique du Nord, de New York à la Floride, le golfe du Mexique et le golfe de Californie.

Les requins-marteaux se nourrissent généralement de poissons, de crustacés, de céphalopodes et même de petits requins. C’est un soi-disant mangeur de poisson et carnivore occasionnellement des animaux plus âgés.

 

Certains requins marteaux sont vivipares, tandis que d’autres sont ovovivipares. La période de gestation est aussi longue que chez l’homme, voire plus longue, allant de neuf à douze mois.

 

La taille à la naissance varie également selon les espèces, mais la taille moyenne des jeunes adultes est de 60 cm. Pour autant, la reproduction reste mystérieuse, car ce requin est difficile à observer.

 

Les requins marteaux sont des animaux assez solitaires, surtout les adultes. À un moment donné, la raison pour laquelle ces requins se sont réunis est encore inconnue.

 

Certaines espèces de requins marteaux sont pêchées pour leur chair comestible.

 

Comme de nombreuses espèces de requins, les requins-marteaux sont capturés pour le retrait des nageoires. Ceux-ci sont très populaires et vendus sur les marchés asiatiques. Une fois que l’animal perd ses nageoires, il est rejeté à l’eau et finit par mourir dans une douleur horrible.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le chat roux

Le chat roux

On qualifie un poil de chat roux lorsque la couleur va jaune foncé à l'orange-brun. Chez le chat, il s'agit d’une des trois couleurs possibles non diluées, avec le blanc et le noir. Toutefois elle peut aussi être diluée, en donnant comme résultat la couleur crème.  Il...

Le vermifuge chat, tout ce qu’il faut savoir

Le vermifuge chat, tout ce qu’il faut savoir

Les vers digestifs sont de petits parasites qui menacent le bien-être et la santé des chats. Ce danger peut également affecter votre famille, en particulier les enfants qui sont les plus vulnérables. Afin de lutter contre les vers et éviter, il est important de...

requin citron

requin citron

Les requins citron se trouvent couramment dans les eaux subtropicales peu profondes jusqu'à 90 mètres de profondeur. Il nage autour des récifs coralliens, des mangroves, des baies fermées et des estuaires. Cependant, il ne s'est jamais aventuré dans les cours d'eau...

vache aubrac

vache aubrac

L'Aubrac, c'est un peu le Coco Chanel du monde bovin. Sauf que ce n'était pas sa robe qui était noire, mais tout le reste : le contour de ses yeux, le bout de ses belles cornes en croissant, et le bout de ses oreilles, de ses jambes et de ses joues. Queue. Les...

que mange un écureuil

que mange un écureuil

Il mange des cônes de conifères, de glandes, de graines, de noisettes, de bourgeons, de fleurs et de champignons L’alimentation des écureuils : que mangent-ils ?   Dans la nature les écureuils ont une alimentation différente selon les saisons, en printemps et en...

Quelle roue pour chat choisir ?

Quelle roue pour chat choisir ?

Quand on regarde, un chat est un animal hyperactif, et les chats qui présentent un surpoids ne semblent rien avoir en commun. Certains chats passent leur temps en détruisant nos intérieurs, d’autres en ne faisant que se promener dans toute la maison, en miaulement...

Hamster russe prix

Hamster russe prix

Apprivoiser un animal relève de la responsabilité et de l’engagement. On pense directement au hamster russe prix et coûts de l'animal. Quel qu’il soit, un animal demande un certain budget pour assouvir certaines demandes vitales, d'hygiène ou de loisir.  Étant donné...

Comment laver son hamster russe ?

Comment laver son hamster russe ?

Comment laver son hamster russe, c'est la question que tous ceux qui possède un hamster se pose. Comme les félins, ils consacrent beaucoup de leur temps où ils sont éveillés à se laver et n’ont donc pas besoin de prendre un bain. De plus, l'eau et le savon ont des...

Quel cage pour hamster russe ?

Quel cage pour hamster russe ?

Le hamster russe est un petit rongeur qui s’adapte très facilement à la vie en captivité. Avec sa petite taille, il peut vivre dans un cage assez petite, qui nous permet de ne pas lui consacrer une pièce complète pour son habitat. Faite attention, car malgré sa petite...